A propos de Anaïs de “Sois libre et voyage”

 

sois-libre-et-voyageBienvenue sur mon blog voyage pour les femmes qui souhaitent partir voyager en solo! Je te vois déjà te dire “ENCORE un blog de voyage”, “ENCORE une fille qui va nous raconter ses merveilleux voyages en solo à travers le monde”. Et non pas uniquement! 

Pourquoi ce blog?

Aujourd’hui, j’ai envie de te donner les clés pour:

  • Surmonter tes craintes et tes appréhensions (la solitude, l’insécurité, l’inconnu…),
  • Te donner des éléments pratiques du quotidien (organisation, budget, choix de l’hébergement…) et
  • Te donner des éléments pratiques administratifs (banque, assurance, impôts…).

Tout cela dans le but de t’aider à faire le grand plongeon vers cet extraordinaire inconnu qu’est le voyage.

J’ai moi-même expérimenté le voyage solo durant deux ans, en sac à dos, principalement en Asie et Océanie.

Je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans des situations délicates durant mes voyages (j’ai perdu mon passeport en Nouvelle-Zélande, j’ai été agressée en Indonésie, je me suis retrouvée face à une meute de chiens dans la forêt en Thaïlande…). À travers mes anecdotes de voyageuse solo, j’ai envie de te partager tout ce qui aurait pu m’être utile avant, pendant et après mon voyage. Cependant, garde en tête que tes plus grosses galères seront aussi tes souvenirs les plus forts en voyage. Tu ne pourras pas tout prévoir, c’est quasiment impossible. En revanche, tu peux t’informer et te préparer au mieux pour partir sereinement. Un voyage sans encombre est un voyage (presque) raté pour moi. Il me semble important de laisser une (petite) place à l’inconnu.   

Je tiens à te dire que tout ce que j’écris est en lien avec mon propre vécu et mon ressenti et que tu ‘auras pas forcément le même ressenti même si nos voyages sont identiques. 

Commet peux-tu m’aider?

Afin d’être encore plus pertinente dans mes articles, je t’invite à choisir le questionnaire qui te convient et à y répondre. Six questions pour me donner des pistes et t’aider dans la préparation de ton voyage. Ce qui va me paraître évident ne le sera peut-être pas pour toi. 

  •   Si tu n’as JAMAIS voyagé solo.
  •   Si tu as DÉJÀ voyagé solo.

Comment ai-je structuré ce blog? 

Tous les mois, j’écris deux articles que j’essaye de rendre le plus complet possible en m’inspirant des autres blog et en faisant appel à mes amies voyageuses et des professionnels pour amener le plus de qualité possible. 

Si tout cela t’intéresse, je t’invite également à t’inscrire à ma newsletter (un mail par mois) pour t’annoncer les nouveautés sur mon blog et te raconter mes anecdotes de voyage!

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi…

Je m’appelle Anaïs et je fais partie de la génération Y. J’ai grandie dans le sud de la France et depuis mon plus jeune âge je suis curieuse et exploratrice.

En 2015, j’ai l’opportunité de rendre visite à une amie qui fait son stage d’étude à l’île de la Réunion. Ce sera mon premier vol long courrier et mon premier voyage (presque) solo. Mon amie travaille et je découvre l’île seule la journée. Pour la première fois de ma vie, je goûte à la liberté et la jouissance de la découverte d’un lieu complètement exotique pour moi. Et là, une chose terrible m’arrive. Je deviens complètement accro à cette liberté!

En 2016, je suis tranquillement installée à Nice: mon contrat de travail vient d’être renouvelé, j’achète un appartement et j’ai ma petite routine qui se met en place. Et puis patatra! Un jour le diagnostic tombe: j’ai la maladie de Crohn. Après plusieurs mois de traitement, on m’annonce une rémission. À ce moment-là, la citation

“et si nous n’avons qu’une seule vie, pourquoi ne pas la vivre pleinement sans se soucier du lendemain”

de Frank Borklacq a pris tout son sens. Cet événement a eu un effet électrochoc pour moi.

a-propos-de-anais-sois-libre-et-voyageEn 2017, je fais une demande de PVT (permis vacances travail) pour la Nouvelle-Zélande, je fais mon sac à dos et me voilà partie pour l’aventure d’une vie! J’ai passé deux ans à sillonner les routes en Océanie et en Asie principalement. 

En 2019, je décide de rentrer quelques mois en France pour me ressourcer. Mais c’est officiel, je suis devenue une voyageuse solo addicte! Je prépare donc mon prochain voyage avec beaucoup d’enthousiasme! J’envisage également une reconversion professionnelle afin de travailler tout en voyageant!